Actualité

Espace Gruyère pourra se visiter virtuellement

Espace Gruyère deviendra prochainement le premier centre de congrès et d’exposition de Suisse romande à pouvoir se visiter virtuellement grâce à la technologie Google StreetView. En collaboration avec la société bulloise Yetiromandie.ch, plus de 2’500 photos des halles, salles, espaces de circulation et autres locaux seront prises entre lundi 31 août et mardi 1er septembre, ainsi que le 13 septembre, afin de réaliser une visite virtuelle haute résolution 360°, visible sur Google dès la mi-octobre.

Une telle solution a pour avantage de renforcer durablement la visibilité et la notoriété du centre sur le moteur de recherche Google, et de le doter d’un « book » photographique de l’ensemble de ses halles et salles, permettant de présenter les infrastructures à de futurs clients. Cette visite virtuelle sera par la suite également intégrée au site internet ainsi qu’à la page facebook d’Espace Gruyère. Pour le grand-public, ce sera aussi l’occasion de découvrir certains locaux qu’il ne connaîtrait pas encore.

Pour l’occasion, certains locaux seront photographiés vides de tout mobilier, tandis que pour d’autres une mise en scène de différents aménagements possibles a été réalisée. Les 2’500 photos doivent suivre un ordre de prise de vue chorégraphié et précis, afin d’être assemblées (tissées) de manière optimale.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter