Etude BrandZ : Google dépasse Apple
La 9e édition du classement BrandZ ™ Top 100 développé par Millward Brown Optimor (WPP) voit Google prendre la première place. Ce moteur de moteur de recherche sur Internet a vu sa valeur de marque progresser de 40% en un an ($ 158,8 milliards). Apple – premier de la BrandZ ™ Top 100 pendant trois ans- passe en deuxième position en raison d’une perte de valeur de 20% ($ 147,9 milliards) . IBM a été en mesure de défendre sa troisième place de l’année précédente avec une valeur de marque de $ 107,5 milliards, en dépit d’une légère dépréciation d’un montant de quatre pour cent .
Les entreprises américaines dominent le Top 10
Les dix marques les plus prestigieuses dans le classement BrandZ ™ ont leur siège aux Etats-Unis .
Les marques suisses
La nouveauté est la première place d’UBS.
BrandZ ™ Top 100 est seule étude au monde ( sur la base de l’analyse du marché et des études de consommation , combinée avec les données financières de Bloomberg et Kantar Worldpanel ) qui analyse et calcule la valeur de plusieurs milliers de marques . À cette fin , plus de 2.000.000 de consommateurs ont été interrogés dans le monde entier .