Actualité

Etude "James" : Les jeunes face aux médias

Une étude financée par Swisscom et menée par des sociologues et psychologues de l’Université de Genève (UNIGE), de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et de l’Université de Suisse italienne (USI) fournit, pour la première fois, des données précises sur la manière dont les adolescents utilisent les médias en Suisse. Menée en été 2010 au niveau national, l’enquête dite «JAMES», pour « Jeunes, activités, médias » porte sur plus de 1’000 jeunes âgés de 12 à 19 ans, dans les trois régions linguistiques du pays, seule condition pour que l’étude soit représentative à l’échelle nationale. Nés avec les technologies numériques, les participants à cette enquête pionnière, qui permettra des comparaisons avec les pays voisins -notamment avec l’Allemagne, où ces phénomènes sont bien documentés-, semblent mener des vies « à plusieurs dimensions » : en ligne et hors-ligne.

Lire l’intégralité de l’étude en annexe

Possession de devices

Image 2

Réseaux sociaux

Image 4


Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer