Eurobest 2024 – Darty remporte le Grand Prix « Creative Business Strategy »
Cette semaine, Cominmag vous présente les Grand Prix 2024 des Eurobest. Il s’agit d’un festival européen de la créativité récompense les meilleures réalisations dans le domaine de la publicité, du marketing et des communications créatives.
Dans la catégorie Creative Business Strategy, c’est la campagne « Darty – Commentaires sur la durabilité« , réalisé par l’agence Publicis Conseil, Paris qui a été primée.
Description du projet :
Pour souligner son engagement en faveur de la durabilité, le détaillant français de produits électroniques Darty a invité ses clients à faire part de leurs commentaires sur les appareils utilisés pendant 18 mois ou plus. Ce distributeur a attribué des étoiles vertes aux produits ayant fait l’objet d’avis positifs, touchant ainsi plus de 3,8 millions de personnes.
Le président du jury, Jo Arden, directeur de la stratégie chez Ogilvy UK, a déclaré : « À une époque de surconsommation, Darty a reconnu le rôle qu’il pouvait jouer en signalant des choix durables. C’est simple et super intelligent ».