1e Journée de la recherche en Community Management

Carte non disponible

Date/Heure
16.04.2024
09:00 - 17:00

Lieu
HEG-Arc

Programme


La Haute école de gestion HEG-Arc organisera :

16 avril 2024, de 9h à 17h

La 1e Journée de la recherche en Community Management : villes et territoires

Concept
La 1ère Journée de la recherche en community management se conçoit comme une plateforme d’échange intellectuel dédiée aux défis et aux opportunités du community management, appliqués pour cette édition aux collectivités publiques et au secteur touristique.

Au menu, les concepts tendances, les meilleures pratiques et les dernières recherches qui redéfinissent la manière dont la construction, l’engagement et la gestion des communautés en ligne peuvent se penser pour les collectivités publiques.

Le public ciblé
Cette journée de recherche s’adresse aux community managers, aux communicant-e-s et aux personnes travaillant dans le marketing, particulièrement celles et ceux occupant des postes dans les collectivités publiques ou dans le secteur du tourisme.

Objectifs
Cette journée vise à stimuler les réflexions autour des aspects émergents et des bonnes pratiques du community management de collectivités publiques. En favorisant le dialogue entre chercheur-euse-s, communicant-e-s de collectivités publiques et de spécialistes des médias sociaux, la journée entend proposer de nouvelles idées, susciter des débats constructifs et élargir la compréhension collective de l’impact des médias sociaux sur la gestion de communautés de villes et de territoires.
Rejoignez-nous pour une journée riche en insights, en réseautage et en découvertes.
Une attestation de participation sera remise aux participant-e-s.

Programme
08h45 Accueil des participant-e-s et café
09h15 Introduction par Olivier Kubli, HEG Arc
09h30 La relation usager 2.0 : comment les collectivités publiques s’inspirent de la relation client numérisée à l’œuvre dans le secteur privé par Thomas Jammet , HETS-FR

10h45 Les collectivités publiques travaillent-elles leur image de marque sur les réseaux sociaux ? Retour sur le cas de villes romandes par Michael Perret, HEG Arc
11h30 De l’adoption active à la stimulation de l’engagement citoyen – Où se situent les collectivités publiques dans leurs usages des réseaux sociaux ? par Raphaël Zumofen, HES-SO Valais
13h30 à 15h15- Ateliers thématiques (inscription à deux ateliers à choix)
a. Roland Schegg, HES-SO Valais, et Julien Petit, Sierre-Anniviers Marketing :
« Naviguer dans la tempête : Stratégies de gestion de la réputation du tourisme dans les médias sociaux »

b. Constance Rohrbasser, Up to you :
«Exploration du community management : quelles tendances et quelles stratégies adopter en 2024 ? »

c. Matthieu Corthésy, Formateur ChatGPT :
« IA et gestion des communautés : opportunités et défis »

d. Myriam Pichard, Fish’n’Ship :
«Comment collaborer avec les influenceurs en tant que collectivité publique ? Bonnes pratiques et retours d’expérience »

15h45 Études de cas
Françoise Kuenzi, Ville de Neuchâtel : retour sur la création et la gestion des comptes médias sociaux de la Ville de Neuchâtel

Julien Steiner, Ville de Bienne : retour sur la campagne « Bienvenue à Bienne »
16h30 Synthèse et conclusion de la journée

Inscription:
Délai: mardi 9 avril 2024Inscription en ligne ICI
Finance d’inscription: Prix de la formation : 350.-
Le repas de midi ainsi que le café sont compris dans la finance d’inscription.


retour à l'agenda
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter