28e Journée internationale du marketing horloger

Carte non disponible

Date/Heure
31.10.2024
09:30 - 16:00

Lieu
Théâtre de l’Heure bleue

Programme


La 28e édition des Journées internationales du marketing horloger (JIMH) aura lieu en ouverture de la 11e Biennale du patrimoine horloger, au théâtre de l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds, de 9h30 à 16h00.

09:15 – 10:00 Introduction et objectifs de la journée
10:00 – 10:30 Que vend-on et où ?
10:30 – 11:00 Définir le marketing et ses étapes. Pourquoi le client achète-t-il ?
11:00 – 11:30 Comment définir l’unicité et les compétences d’une entreprise horlogère ?
11:30 – 12:00 Comment sélectionner et segmenter son audience ?
12:00 – 12:30 L’étude du marché et des tendances
13:30 – 14:00 L’innovation produit : le design interne et externe

Le thème de cette année est celui des « fondamentaux du marketing horloger » : stratégie, étude du marché, segmentation, ciblage, positionnement, design, innovation, politiques de marque, produit, prix, distribution et communication.

Sous forme de Master Class, ces sujets seront abordés par des dirigeants reconnus :  Jacky Épitaux (Rudis Sylva) Sébastien Ischi (Tissot), Michaël Kamm (Trio) Zian Kighelman (Horlyne) et Xavier Perrenoud (XJC), ainsi que des formateurs qui sont intervenus dans le CAS en marketing horloger de la Haute école de gestion Arc : Maria Bashutkina (présidente des JIMH), François Courvoisier (professeur honoraire Haute école de gestion Arc), Philippe Pegoraro (Fédération de l’industrie horlogère) et Kalust Zorik (fondateur des JIMH et administrateur Kerbedanz).

L’inscription est gratuite mais obligatoire jusqu’au 25 octobre 2024.


retour à l'agenda
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter