2e Journée du Marketing Expérientiel
Date/Heure
5.12.2024
08:45 - 17:00
Lieu
HEG-Arc
Cette journée s’adresse à tous les professionnel-le-s dans les domaines du marketing, de la communication, de la publicité, de la communication, des relations publiques travaillant pour une PME, une multinationale, une association à but non lucratif, …
L’objectif principal est d’explorer et de comprendre les stratégies innovantes qui permettent aux marques de créer des expériences mémorables et engageantes pour leurs consommateurs. En réunissant des experts du domaine, des praticiens et des chercheurs, cet événement vise à partager des insights et des pratiques exemplaires, à discuter des tendances émergentes, et à examiner les outils technologiques qui transforment l’interaction client.
PROGRAMME
08h45 – Accueil des participant-e-s et café
09h15 – Introduction officielle
Olivier Kubli, Directeur de la Haute école de gestion Arc
09h30 – Paléo, les coulisses de l’expérience
Daniel Rossellat, Président du Paléo Festival Nyon et Syndic de la ville de Nyon
10h15 – Pause-café
10h35 – Le marketing expérientiel chez Nespresso comme outil de recrutement et fidélisation de nouveaux consommateurs
Nicolas Duplaix, Brand Building Capabilities & Events Senior Manager Nespresso
11h20 – Pause-café
11h30 – Séance canap’
Table ronde interactive animée par Victoria Marchand et Julien Intartaglia
12h15 – Pause de midi
De 13h30 à 15h45 – Ateliers thématiques (inscription à deux ateliers à choix)
13h30 – Série d’ateliers n°1
14h30 – Pause – café
14h45 – Série d’ateliers n°2
Thématiques :
- CX with fun : Jouez et échangez sur l’expérience client !
Anne-Laure Vaudan, Co-founder & Managing partner de nexa, cabinet de conseil en Expérience Client.
- De clients à fans : transformer l’émotion en engagement
Rafaël Binggeli, CEO Sponsorize
- Expéreince Client : Quand le Cerveau Décide
Julien Intartaglia, Doyen ICME & Suren Gunawardena, Adjoint Scientifique ICME 15h45 Synthèse et conclusion de la journée
retour à l'agenda