Forum des médias romands : IA, publicité et médias
Date/Heure
19.09.2023
13:30 - 17:00
Lieu
Musée Olympique à Lausanne
Les médias romands poursuivent leur mission d’information dans un contexte évoluant de plus en plus rapidement, et sous l’influence des grandes plateformes. La digitalisation de la société entraîne des changements de comportements importants et l’intelligence artificielle promet de nouvelles étapes dont nous ne mesurons pas encore les contours. Le Forum des médias romands se penchera sur ces thèmes
PROGRAMME
14h00
Ouverture – Accueil
14h05
«Intelligences artificielles génératives: enjeux, risques et opportunités pour les médias» Kati Bremme
14h45
«Comment catalyser la force de proposition des jeunes journalistes ?» Thibaud Mabut, Solène Monney
15h30
«Une rémunération pour les médias pour répondre aux défis posés par les moteurs de recherche, les médias sociaux et l’intelligence artificielle» Catherine Chammartin
16h00
«Réseaux sociaux: ces comptes qui s’accaparent les jeunes audiences» Thibaud Mabut, Solène Monney
16h10
«Le recul de la publicité dans les régions latines: raisons et dangers» Débat mené par Vincent Antonioli
Sébastien Cretton Head of Regional Sales et membre du Conseil Consultatif, Le Temps.
Vera Katz Managing Director Clients, Dentsu
16h55
Conclusion, Nathalie Ducommun
retour à l'agenda