GDI : Comment le monde va être impacté la l’IA?

Carte non disponible

Date/Heure
13.03.2024
09:00 - 17:00

Lieu
GDI Gottlieb Duttweiler Institute

Programme


L’intelligence artificielle jouera un rôle décisif dans la réorganisation du monde. Une analyse exclusive de l’Institut Gottlieb Duttweiler dresse la carte des pays leaders en matière d’IA. Le leadership technologique nécessite des investissements dans la recherche et les entreprises : sans recherche, il n’y aura pas d’innovation ni de licornes. Cependant, ce ne sont pas seulement les pays qui ont besoin d’une stratégie en matière d’IA pour réussir, mais aussi toutes les entreprises. Et elle a besoin de décideurs qui comprennent ce qui est techniquement possible, économiquement viable et socialement souhaitable.

La Journée européenne des tendances, qui se tiendra le 13 mars 2024 à l’Institut Gottlieb Duttweiler, sera également consacrée à l’IA et à la manière dont elle influence nos relations sociales. Des pionniers de l’IA, des sommités scientifiques internationales et des fondateurs de start-up vous expliqueront comment l’homme et l’IA travailleront ensemble à l’avenir et comment les relations personnelles continueront d’être le facteur décisif. Nous vous expliquerons également comment évoluera notre relation très personnelle avec nos copilotes logiciels. La principale conférence sur les tendances offre des perspectives interdisciplinaires passionnantes aux représentants de divers secteurs tels que le marketing, le commerce de détail, le conseil, la finance et les soins de santé.

Les intervenants de la Journée européenne des tendances auront pour thème « AI Buddy : Redéfinir les relations sociales » :

Daron Acemoglu, auteur de « Power and Progress » et professeur d’économie au MIT, l’un des dix économistes les plus cités au monde.
Hannah Fry, présentatrice scientifique primée, auteur de « Hello World : How to be Human in the Age of the Machine » et professeur de mathématiques à l’University College London.
Stefano Puntoni, professeur de marketing à la Wharton School de l’université de Pennsylvanie.
Alison Darcy, nommée l’une des 100 personnes les plus influentes dans le développement de l’intelligence artificielle par le magazine Time, fondatrice et présidente de Woebot Health, un chatbot sur la santé mentale.
Petter Bae Brandtzaeg, professeur d’innovation médiatique à l’université d’Oslo
Niels Van Quaquebeke, professeur de leadership et de comportement organisationnel, université de logistique de Kühne
Nils Köbis, professeur pour la compréhension humaine des algorithmes et des machines, université de Duisburg-Essen
Michael Musandu, fondateur et PDG de Lalaland, une start-up spécialisée dans les modèles d’avatars
Karin Frick, chercheuse principale, GDI
La liste des intervenants et le programme seront mis à jour en permanence sur le site web du GDI.

Les startups bénéficient d’un prix réduit.

INSCRIPTION


retour à l'agenda
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter