Actualité

L’agence Liip récompensée pour accorder de bonnes conditions de travail à ses employés

Le canton de Zurich récompense pour la troisième fois les employeurs qui accordent les meilleures conditions pour concilier vie professionnelle et vie privée. Et cette année, c’est l’agence Liip a reçu le prix Balance.

Méthodologie
Le canton de Zurich mène des audits et des enquêtes auprès des employé-e-s afin d’évaluer les conditions de travail. 3’673 employé-e-s ont répondu aux questionnaires (1787 sont des femmes et 1868 sont des hommes).
Les questions concernent des thématiques variées comme la possibilité de discuter de la gestion et la comptabilité de l’entreprise (y compris l’égalité salariale), la possibilité de s’absenter du travail en cas d’urgence, le soutien offert par l’entreprise pour concilier vie professionnelle et vie privée et les options de formation continue.
Les résultats de l’enquête relèvent entre autres que les employé-e-s à temps partiel sont plus satisfaits que les employé-e-s à temps plein et qu’ils sont confiants de pouvoir adapter leur modèle de travail si leur situation privée change.

Un engagement en faveur de l’égalité
« Chez Liip, nous sommes également très conscients des difficultés liées à l’équilibre entre vie familiale et vie privé, en particulier pour les mamans. La disponibilité des parents et le congé paternité sont considérés comme des pièces importantes de l’équilibre de la vie familiale.” précise Nadja Perroulaz, partenaire et fondatrice. Pour cette raison, Liip investit le même montant pour tous les nouveaux parents, cela signifie un congé paternité de 4 semaines rémunéré à 100% et un congé maternité de 14 semaines rémunéré à 100% (8 jours supplémentaires que la norme légale). “Plus de la moitié de nos employé-e-s travaillent à temps partiel” précise Nadja. Pour prévenir des injustices salariales, nous avons également un système salarial transparent et identique pour tous les employé-e-s. “Nous ne comptons pas nous arrêter ici et visons de nouvelles mesures pour améliorer encore le bien-être de nos équipes.” termine Nadja Perroulaz.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter