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L’UER publie une étude sur la confiance dans les médias

Le 21 novembre se tiendra la 24e journée mondiale de la télévision. Transmettre des savoirs, donner une orientation et proposer du divertissement – voilà les aspects que l’UER (Union européenne de radio-télévision), l’ACT (Association des Télévisions Commerciales européennes) et l’EGTA (Association des Régies Publicitaires pour les Télévisions et les Radios) ont décidé de mettre au centre de leur communication à l’occasion de la journée mondiale de la télévision.

Qu’il soit question de dérèglement climatique, d’inégalités sociales ou de pandémie de coronavirus, le spot d’une trentaine de secondes produit à l’occasion de cet événement montre sous quel angle producteurs et diffuseurs télévisuels attaquent ces thématiques qui suscitent l’émotion chez le spectateur. La télé change la donne. Et pas uniquement en proposant des offres journalistiques. La télé propose aussi du divertissement haut de gamme – d’innombrables séries, films, documentaires et émissions qui offrent un peu de distraction et redonnent un semblant de normalité aux populations.

L’étude actuelle «Trust in Media» de l’UER montre que la télévision reste encore l’un des médias les plus dignes de confiance d’Europe. A travers le monde, les journaux télévisés font par exemple partie des sources les plus fréquemment utilisées pour les informations liées à la COVID-19 et se hissent directement après les explications des gouvernements lorsqu’il est question de fiabilité.

EBU-MIS-Trust_in_Media_2020

Le spot sera diffusé sur les chaînes d’Europe, d’Asie, du Canada, des Etats-Unis et d’Australie le 21 novembre.

 

 

Victoria Marchand

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