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APG|SGA propose des campagnes DOOH programmatiques via 18 groupes cibles prédéfinis

Afin d’atteindre plus efficacement les objectifs de communication des clients, l’afficheur APG|SGA a lancé une offre d’optimisation des campagnes DOOH basée sur les données. Pour commencer, les annonceurs disposent de 18 segments de groupes cibles pour leur Programmatic Digital Out of Home (PDOOH), qui leur permettent de s’adresser de manière encore plus individualisée à leurs groupes cibles potentiels. Ils peuvent ainsi, par exemple, sélectionner les écoliers, les étudiants, les adeptes des sports d’hiver ou d’été, les personnes qui s’intéressent à la beauté et à la santé, à l’art, à la culture ou aux voyages en fonction de leurs habitudes de déplacement. La publicité est donc diffusée au bon moment et au bon endroit sur les ePanels et eBoards d’APG|SGA.

La base de données pour la définition des 18 groupes cibles est fournie par le panel d’empreinte d’Intervista. Représentatif de la population suisse, ce panel comprend 4000 personnes qui ont installé l’application Footprints Research sur leur smartphone et donné leur accord pour que leurs données soient utilisées à des fins de recherche. L’application enregistre les données de localisation et de déplacement en continu. Les données de déplacement des listes des panels sont reliées aux emplacements des ePanels et eBoards d’APG|SGA. Les données étant disponibles heure par heure, APG|SGA peut par exemple identifier sur quels écrans et à quelles heures certains groupes cibles sont sur- ou sous-représentés. Les annonceurs peuvent ainsi atteindre leur groupe cible de manière encore plus individualisée et précise.

Victoria Marchand

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