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Farner conçoit la campagne «Velotalent of Switzerland» pour Pro Velo Suisse et l’ATE

La campagne «Visible à vélo» de Pro Velo Suisse et de l’ATE Association transports et environnement a pour objectif de réduire le nombre d’accidents de la circulation en illustrant de quelle manière les cyclistes peuvent négocier un rond-point ou obliquer à gauche en toute sécurité. Farner Consulting a opté pour une approche insolite afin d’atteindre cet objectif: dans le cadre du casting-show fictif «Velotalent of Switzerland», un jury composé de trois personnages évalue la conduite des cyclistes. Viktor Giacobbo, dans le rôle de l’automobiliste chauvin Harry Hasler, a pu être sollicité comme membre du jury. D’ordinaire, il ne prête pas ses personnages à des fins publicitaires, comme il le souligne lui-même. La réalisation revient à Dani Levy, réalisateur à succès. «J’ai trouvé l’idée d’aborder la sécurité routière grand public sous l’angle humoristique d’un casting-show plutôt loufoque, mais extrêmement bonne». Le résultat sont deux vidéos divertissantes, diffusées via les réseaux sociaux.

Un contenu pertinent s’avère également payant en matière publicitaire, comme en témoigne l’écho dans les médias. Mercredi, la couverture et le verso de Blick am Abend titraient ainsi: «Harry Hasler ressuscité!» Blick.ch surenchérit: «À présent, il s’engage pour la sécurité des cyclistes». SRF avait déjà thématisé les vidéos mardi soir, dans l’émission «10vor10», sous le titre «Sécurité à vélo avec Harry Hasler». Diverses stations de radio privées ont également relaté la «Prévention des accidents avec Viktor Giacobbo» en prime time (Radio Pilatus, Radio 32 et Radio Bern1). D’une part, parce que les propos de Harry Hasler se prêtent à la diffusion radiophonique et, d’autre part, parce que les radios bénéficient généralement de canaux en ligne à forte audience.

 

Victoria Marchand

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