Farner Consulting : Campagne de Julius Baer pour le Julius Baer Swiss E-Prix
Depuis mars dernier, Julius Baer fait connaître son engagement en faveur de la Formule E dans le cadre de la campagne «Window2TheFuture». Après s’être déroulé en des lieux comme Mexico, Hong Kong, Berlin ou Monaco, le Swiss E-Prix aura lieu le 22 juin à Berne.
La banque tire parti de la manifestation pour lancer une offensive de communication dans le pays. La campagne internationale axée sur la promesse «Bien investir aujourd’hui pour mieux vivre demain» est ainsi sensiblement élargie pour la diffusion nationale. Outre le film de la campagne, Farner Consulting a élaboré un portfolio exhaustif de contenus créatifs et éditoriaux, qui seront diffusés à l’international via différents canaux en ligne et hors ligne et regroupés sur le hub numérique «Window2TheFuture».
Les outils de la campagne
Une interview de huit minutes enregistrée en 2040 avec Jérôme D’Ambrosio, personnage central et pilote de Formule E parmi les plus populaires, illustre la puissance visionnaire de la série de courses en tout-électrique. Le film est distribué via des publicités sociales fournies par la plate-forme de contenus de Julius Baer. Cette plate-forme jouera aussi un rôle de premier plan dans la campagne de cette année et sera alimentée par des contenus spécifiques en prévision de la course de Berne.
Le Messenger Bot de Julius Baer constitue un autre temps fort numérique. Durant les journées précédant la course, Facebook Messenger fournira aux personnes intéressées des suggestions inspiratrices les incitant à songer aux questions centrales affectant l’avenir immédiat et notre société. Julius Baer a mis à disposition un contenu spécifique pour chacun des domaines thématiques abordés.
La campagne est complétée par des spots et écrans TV ainsi que par des affiches numériques et conventionnelles évoquant les mégatendances futures. En observant attentivement ces visions d’avenir, on y découvrira divers liens avec Berne. En outre, la NZZ et la Berner Zeitung proposeront des aperçus du monde de demain dans le cadre de «Branding Days» futuristes.