Farner Consulting développe la stratégie de marque pour ESH Médias et Réseau Entreprendre Suisse Romande
Deux nouveaux clients
Farner Consulting annonce le gain d’ESH Médias et de Réseau Entreprendre Suisse Romande, par le biais de ses bureaux romands. Pour ces deux acteurs respectivement actifs dans les médias et l’entrepreneuriat, Farner Consulting supporte ces nouveaux clients dans la définition de leur positionnement et leur stratégie de communication.
ESH Médias
Le Groupe ESH Médias, créé au début des années 2000, est actif dans la presse régionale à travers ses marques médias phares, ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte. La forte présence du groupe est renforcée par différentes activités complémentaires qui ont pour vocation de créer un écosystème performant, tant pour les lecteurs que pour les annonceurs. Le Groupe connaît une forte croissance grâce notamment à la diversification de ses activités. Il affiche l’ambition d’être un acteur engagé au service de ses communautés tant par la qualité, le ciblage, la pertinence et l’exclusivité de sa production éditoriale.
Avec pour principal enjeu la définition d’un positionnement de marque fort en tant que groupe de presse suisse, l’agence Farner Consulting a réalisé des workshops intégrant les membres clés du groupe afin de générer une dynamique autour d’un processus complexe visant notamment à :
- Identifier des publics-cibles, rédiger des archétypes et identifier les attentes
- Définir le méta-positionnement du groupe et déterminer l’angle de communication
- Sélectionner les supports et outils de communication à développer en priorité
Réseau Entreprendre Suisse Romande
Cette association à but non lucratif est composée à 100 % de chefs d’entreprises. Ses membres, tous créateurs ou dirigeants d’entreprises suisses, contribuent bénévolement, par leurs expertises et leurs personnalités, à la réussite de nouveaux entrepreneurs de Suisse romande. RESR propose un programme d’accompagnement gratuit d’une durée de 2 ans, à destination de créateurs ou repreneurs de tous secteurs d’activités en phase de démarrage. À ce jour, l’organisation a accompagné 39 lauréats, l’association compte une soixantaine de membres actifs et a généré ou conservé 160 emplois.
Réseau Entreprendre Suisse Romande a mandaté Farner Consulting, pour une durée de 3 ans, afin de :
- Définir le positionnement de l’association et implémenter une stratégie de communication
- Concevoir et créer des outils de communication pertinents
- Conduire une stratégie de relations médias
- Déployer des actions de communication spécifiques