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Farner contribue à renforcer l’image des CFF en tant que marque employeur

«Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Fais bouger la Suisse avec nous.» Telle est la ligne directrice de la nouvelle image d’employeur des CFF comprenant un nouveau site web dédié aux carrières, des films promotionnels, des profils de métiers et d’autres mesures d’accompagnement.

Sur un marché du travail très compétitif, il est de plus en plus important pour une marque de se distinguer. Les CFF misent sur la diversité professionnelle à l’interne, mais également sur leur importance sociale, économique et culturelle en Suisse. Le concept créatif élaboré avec Farner interroge les collaborateurs potentiels sur la question du sens de leur activité professionnelle et ouvre la perspective sur l’un des 150 métiers dans lesquels on peut accomplir de grandes choses.

En se reposant sur les collaborateurs, la campagne raconte tout ce que nous découvrons, apprenons et faisons en passant à l’âge adulte et invite à mettre les compétences acquises et les talents au service d’une activité professionnelle gratifiante et pleine de sens. «Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Fais bouger la Suisse avec nous.»

Corinne Kuhn, responsable de la marque employeur, décrit la campagne en ces termes: «Concernant notre nouvelle identité, il était important pour nous que les différents métiers, tous passionnants, soient présentés par des collaborateurs.» Sur la pièce maîtresse de cette identité, le site web dédié aux carrières cff.ch/jobs, plus de 50 collaborateurs ‒ conducteurs de train, architectes, ouvriers, opératrices de trafic, développeurs de logiciels et bien d’autres encore ‒ expliquent ce qu’ils font auprès des CFF. Ils donnent un aperçu de leur travail quotidien et montrent comment ils accomplissent de grandes choses. Avec le hashtag #bewegdieschweiz, le social wall intégré offre aux collaborateurs la possibilité de raconter leur quotidien et de donner un aperçu de leur travail.

Les motifs et les films promotionnels sont repris sur le site web, mais également dans tout l’éventail de l’image d’employeur. «Les films promotionnels s’adressent à des personnes qui souhaitent faire bouger les choses grâce à leur personnalité et leurs compétences et donc exercer une activité utile», affirme Philipp Skrabal, CCO chez Farner. Les offres d’emploi ont été retravaillées pour les différentes professions. Les social ads permettent de présenter les différentes professions en s’adressant aux groupes cibles spécifiques. Le premier café éphémère destiné au recrutement a lancé un projet pilote en septembre dernier. Quatre semaines durant, toute la diversité de la palette de plus de 150 métiers y était présentée aux personnes intéressées pour leur faire découvrir un milieu professionnel passionnant ainsi que la multiplicité des tâches et des défis rencontrés chaque jour par les collaborateurs des CFF.

  

Victoria Marchand

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