Farner désignée agence de l’année 2015 de la région D-A-CH
«The Holmes Report», la publication de référence à l’échelle mondiale pour le secteur des relations publiques, a décerné à Farner Consulting le titre de «agence de conseil en communication de l’année 2015 dans la région Allemagne, Autriche et Suisse». C’est la deuxième fois que cette agence reçoit cette distinction – la plus importante à l’échelle européenne – qui récompense l’excellence dans le domaine de la communication. Les SABRE Awards sont aussi appelés les «Oscars» du secteur des relations publiques.
Cinq agences, dont quatre sont allemandes et l’une suisse, se sont hissées en finale. Farner s’est imposée face aux autres finalistes, FischerAppelt, Ketchum, Media Consulta et Schwartz PR (toutes des agences allemandes). C’est à Londres, à l’occasion de la cérémonie «The Sabre Awards 2015», que Farner a reçu la distinction «D-A-CH Consultancy of the Year» (agence de conseil en communication de l’année pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse).
Farner a également obtenu une seconde récompense dans la catégorie «Medical Technologies» grâce à la campagne «Des mesures simples pour une vie meilleure», pour Roche Diabetes Care Suisse. Cette campagne globale vise à sensibiliser les personnes diabétiques quant à l’importance de l’autocontrôle de leur glycémie et, pour la première fois, s’adresse directement aux concernés. C’est dans cette optique que Farner a élaboré le site web www.mein-blutzucker.ch – une plateforme qui permet aux personnes diabétiques, aux experts et à ceux intéressés par le sujet de mieux s’informer et d’échanger entre eux.
Paul Holmes (The Holmes Report) explique que Farner doit ces récompenses au succès que l’agence connaît depuis longtemps ainsi qu’à ses compétences multiples: « Depuis plus de six décennies, Farner s’implique dans toutes les thématiques importantes en Suisse: économie, société et politique ». En outre, Farner jouit du statut de leader du marché, tant en termes de taille que de réputation. Avec plus de 80 collaboratrices et collaborateurs et des honoraires de 16,2 millions d’euros, Farner a enregistré en 2014 une augmentation de sa croissance de 15%.