Actualité

Farner et Kuoni proposent un “vrai-faux” filtre pour pouvoir prolonger ses vacances

Pas envie de reprendre le travail ?  Kuoni, Farner Consulting et DU DA Group proposent une alternative originale : le filtre «Pretend-to-work-at-home-while-still-away» pour webcam.Il permet aux vacanciers de prolonger leur séjour en secret, même lorsqu’ils doivent participer à des appels vidéo. En effet, le filtre fait passer n’importe quel paysage de vacances pour une image incrustée en arrière-plan lors des réunions en visioconférence.

Les personnes qui sont restées sur leur lieu de vacances n’ont qu’à installer le filtre sur leur ordinateur portable. Compatible avec les logiciels de visioconférence usuels, il génère un scintillement sur les contours de l’utilisateur. La destination de vacances, le véritable arrière-plan, prend alors immédiatement un air factice, à l’instar des photos que l’on peut utiliser sur Teams, Zoom ou Skype. Ainsi, aux yeux des collègues et supérieurs, la plage juste derrière ou encore le mont Cervin en fond passeront pour des images incrustées, comme il est courant d’en voir en télétravail.

En suivant quelques règles simples données dans cette vidéo explicative, plus rien ne s’oppose à une prolongation de vacances. Il reste toutefois nécessaire de participer aux visioconférences.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch