Farner : l’opération « Mon AUTOgraphe » est partie en virée cet été
«Mon AUTOgraphe» a pour objectif de démontrer à l’aide de faits et d’histoires de la vie réelle que la mobilité motorisée individuelle est le moteur de notre vie. Cette idée de communication émotionnelle a été initiée et réalisée par l’agence de communication Farner sur mandat d’auto-suisse, l’Association des importateurs suisses d’automobiles.
La série est présentée sur le hub de contenu monAUTOgraphe.ch et fait l’objet de publicités sur les canaux numériques. En effet, les «Virées d’été» ont eu pour mission de montrer que grâce à la mobilité motorisée individuelle, il était possible de passer un été passionnant et agréable en Suisse. Au menu de ces virées : des tuyaux pour le meilleur road-trip, des idées créatives pour divertir les enfants impatients pendant le voyage, ou des virées de rêve permettant aux copines, aux potes ou aux couples de passer des moments conviviaux, ces conseils rendent l’été inoubliable même si le temps devait être à la pluie.
Des vidéos répertoriées et largement diffusées
Les listes de conseils présentés sous forme d’articles sont accompagnées de courtes vidéos. Farner a collaboré avec la société de production John Allen. Diffusées via les canaux numériques, les vidéos font le lien avec le hub de contenu monAUTOgraphe.ch. Le mix médiatique tient compte des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et YouTube aussi bien que de différents placements d’affichages et de vidéos.