Actualité

Farner poursuit sa collaboration avec la Police cantonale vaudoise

La Police cantonale vaudoise revient cette année avec une campagne digitale forte et authentique, qui met en avant les raisons profondes de celles et ceux qui choisissent de s’engager dans une carrière policière.

Après avoir souligné, en 2024, les notions de sens et de diversité dans le métier, la campagne de cette année donne la parole aux professionnels qui expliquent pourquoi elles ou ils ont choisi cette voie et ce qui les motive au quotidien. L’objectif est clair : montrer qu’au-delà de ses exigences, ce métier évolue avec les aspirations individuelles.

Des témoignages authentiques pour révéler la réalité du métier
A travers une série de vidéos dynamiques en format question/réponse, des professionnels de la Police cantonale vaudoise, visages familiers de la campagne précédente, reviennent, sans filtre, pour témoigner de leur engagement, partager leur réalité et révéler les multiples facettes d’un métier hors du commun.
« Travailler au sein de la Police cantonale vaudoise, c’est choisir d’agir pour les autres, sans savoir ce que chaque journée réserve. C’est s’engager dans un métier d’action, rythmé par des interventions fortes, mais aussi fait de rencontres humaines marquantes, dans un rôle en faveur de la collectivité » commente Jean-Christophe Sauterel, directeur communication et relations avec les citoyens au sein de la Police cantonale vaudoise. Un métier exigeant mais passionnant où chacun.e peut trouver sa place selon ses compétences et sa personnalité.

Deux phases complémentaires pour recruter efficacement
La campagne est diffusée depuis le mois mai 2025 dans tout le canton de Vaud. Elle est visible en ligne et sur les réseaux sociaux, ainsi que sur la plateforme de recrutement officiel : https://www.policier.ch/recrutement/.

« La campagne se déploie en deux temps : une première phase axée sur la considération, avec des témoignages authentiques qui donnent la parole à celles et ceux qui vivent cette réalité au quotidien. Puis une seconde phase plus engagée, avec un appel publicitaire à l’action fort, encourageant concrètement les postulations. » précise Didier Bonvin, directeur stratégie de Farner Suisse romande. Un mécanisme en deux temps qui permet de maximiser l’impact et les résultats de la campagne de recrutement de la Police cantonale vaudoise

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter