Farner signe la campagne 360° du TCS

Le TCS lance sa campagne de protection voyages juste avant le début des vacances d’été. Farner | Team Farner est désormais responsable, en plus des mesures top-funnel à large portée, des mesures de marketing direct et des mesures numériques transactionnelles et crée une campagne intégrée et orchestrée sur l’ensemble du funnel marketing.
Comment faire passer au niveau supérieur une campagne fructueuse depuis des années? C’est cette question que s’est posée Farner | Team Farner en collaboration avec le plus grand club de mobilité de Suisse. La réponse est la suivante: en montrant de manière convaincante ce qui distingue la protection voyages du TCS des autres assurances.
Film: une assistance humaine
Contrairement aux assurances voyage traditionnelles, le TCS est une organisation d’urgence hautement professionnelle avec une équipe d’assistance personnellement engagée, qui met tout en œuvre pour que les membres ayant souscrit la protection voyages du TCS bénéficient de la meilleure prise en charge possible, d’une assistance médicale ou même d’un rapatriement en cas d’urgence. Cet aspect distinctif est mis en avant dans un film qui montre concrètement l’aide apportée d’une personne à une autre ainsi que le professionnalisme des Case Managers et des médecins du TCS. Il sert de fil conducteur à la campagne diffusée à la télévision et en ligne.
Affiches: la famille Turrini repart en voyage
Une campagne nationale D/OOH et OLV renforce le message et présente la gamme complète des prestations. Pour cela, le TCS envoie cette année encore la sympathique famille Turrini en vacances et raconte, à travers différents scénarios, tout ce qui peut mal tourner lorsque la loi de Murphy frappe: de l’annulation pour cause de maladie aux problèmes médicaux, en passant par une véritable urgence.
Au niveau transactionnel, un inventaire complet des performances numériques est utilisé. Les publicités sont contextuelles, conçues pour accompagner les micro-moments dans la préparation des vacances et regroupées en ensembles destinés à différents segments de groupes cibles, ce qui génère du trafic et des conversions.
Spots audio: adaptés à chaque région
Des spots audio font également la promotion de la protection voyages du TCS, diffusés de manière classique à la radio et dans le cadre de programmes spécifiques. Pour une utilisation régionale ciblée, les spots ont été produits dans différents dialectes. Ils abordent le thème de la protection voyages de manière conforme au canal, avec une touche d’humour.
Mailing: directement au groupe cible
Les mailings directs, rédigés par Farner | Team Farner, constituent un autre élément central des mesures mises en place. Pour cela, les membres actuels et passés du TCS ont été répartis en six sous-groupes cibles afin de leur adresser des mailings adaptés, tant sur le fond que sur la forme. En plus des prestations de la protection voyages du TCS, le travail des Case Managers est également au premier plan. Un dépliant présente plusieurs cas de secours à titre d’exemple.
«Par son engagement, le TCS est présent pour ses membres en cas d’urgence, en Suisse et à l’étranger. C’est ce sentiment de sécurité que nous voulons transmettre avec cette campagne globale», a déclaré Dierk Schehrer, responsable Marketing Communication du TCS. «Car avec la protection voyages du TCS, on a le TCS à ses côtés même en vacances et on peut profiter de la plus belle période de l’année sereinement.»