Actualité

Festival tous Ecrans à Genève

Du 31 octobre au 7 novembre, la 19e édition du Festival Tous Ecrans de Genève (Maison du Grütli) présentera 128 oeuvres de cinéma, télévision, web et transmédia. Entièrement gratuite pour la deuxième année consécutive et placée sous une nouvelle direction, la manifestation accueillera des films et séries signés, entre autres, Stephen Frears, Joel et Ethan Coen, David Mamet, Oliver Stone, Dominik Moll, Laetitia Masson ou encore Agnieszka Holland. En plus de réalisateurs confirmés, le festival sera également l’occasion de faire découvir les succès de demain. Une nouvelle section, le Workflow, dédiée aux professionnels de la branche, fera la part belle aux conférences, alors qu’un concert événement, des soirées DJ’s et des Blind Tests viendront ponctuer la manifestation d’à-côtés festifs.

CINÉMA
Le programme cinéma se placera sous le signe de la découverte avec une sélection de films d’auteurs rares et précieux qui ravira les cinéphiles.

TÉLÉVISION
Découverte toujours, le Festival Tous Ecrans a prouvé au fil des ans son talent de dénicheur en matière de séries. Il sera une fois de plus l’occasion de découvrir celles dont on parlera demain, comme le nouveau joyau de la maison Netflix, Orange is the New Black, ou la très fine Rectify, la série norvégienne Mammon , l’israëlienne The Gordin Cell et la britannique The Fall. La Suisse ne sera pas en reste avec Bienvenue aux Pâquis, une série documentaire sur le célèbre quartier “chaud“ de Genève.

WEB ET TRANSMÉDIA
La section web & transmédia proposera au public de nouvelles expériences. Les festivaliers pourront se laisser surprendre par des oeuvres transmédia comme Emilie, où les personnages du film communiquent par sms avec le public, ou The End, etc. où la suite de l’histoire sera choisie démocratiquement à l’aide de pointeurs lasers. Démocratie, c’est également le fin mot des séries web, format que chacun peut s’approprier. Le Festival Tous Ecrans fait le pari de défricher ce qui se fait de mieux dans une toile qui s’étend à perte de vue.

WORKFLOW
Pour la première fois cette année, le Festival Tous Ecrans inaugure le Workflow, un programme consacré aux professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et de la communication. Pendant quatre jours, conférences, ateliers, pitching et études de cas feront de Genève la capitale de la télévision, du transmédia et du jeu vidéo. Ivan Askwith (ancien-vice président du département Digital Media de Lucasfilm), Nicoletta Iacobacci (fondatrice des TEDx Transmédia, responsable stratégie médias à l’UER) ou encore Kate Harwood (Head of fiction, BBC) feront notamment partie des intervenants.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer