Actualité

Festival Tous Ecrans lance le Geneva Digital Market et un compétition d’oeuvres en RV

Le Geneva International Film Festival Tous Ecrans remodèle son programme professionnel. Ainsi, pour sa 4e édition consécutive, le Workflow s’enrichit et devient le Geneva Digital Market. Du 7 au 10 novembre, le Geneva Digital Market proposera notamment une nouvelle initiative, intitulée New Digital Talents. Soutenu par Engagement Migros, un module de Match-Making permettra aux créateurs de proposer leurs projets à des acteurs-clés de l’économie numérique. Il s’agit d’un espace de networking, débats, tables rondes, conférences et autres rencontres, accessibles à tous les festivaliers, étudiants, professionnels, mais aussi grand publicPar ailleurs, le Festival inaugure la première Compétition internationale d’oeuvres en réalité virtuelle, dotée d’un prix de 10’000 CHF, offert par la Ville et l’État de Genève.

Table ronde inaugurale du7 novembre
Le Geneva Digital Market se penchera sur le rôle des télévisions de service public dans la création indépendante contemporaine. Gilles Marchand, directeur de la RTS (Radio Télévision Suisse) et François Tron, directeur des antennes de la RTBF (Radio-Télévision belge de la Communauté française) seront, entre autres invités, réunis autour de l’animateur Jean Philip de Tender, directeur Média à l’UER – Genève (Union Européenne de Radio- Télévision) pour débattre et répondre aux questions du public. Parmi les fils rouges de la saison, le Geneva Digital Market abordera notamment la question de l’avenir de la réalité virtuelle sur nos écrans de télévision, alors que l’écrivain et réalisateur Vincent Ravalec ou encore le réalisateur, scénariste et producteur Jan Kounen échangeront avec leurs pairs sur la fiction virtuelle: un défi pour les scénaristes ?

Match-Making
Le Geneva Digital Market proposera un nouveau concept de rencontres professionnelles : le New Digital Talents. Une occasion de mettre en lumière une vingtaine de sociétés de production suisses et européennes à la pointe de l’innovation et de la création artistique. Des sessions de pitching seront organisées devant un parterre de professionnels. Tandis qu’un module de Match-Making, conçu pour l’accompagnement d’une sélection de porteurs de projets, offrira aux créateurs suisses l’opportunité de rencontrer les acteurs-clés et investisseurs potentiels les plus pertinents de l’industrie du numérique, lors d’entretiens personnalisés.

Festival Tous écrans encore et toujours prescripteur
Enfin, première manifestation au monde à avoir organisé une Compétition internationale d’oeuvres transmédia, et tout premier Festival en Suisse à avoir présenté une sélection de projets en réalité virtuelle, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans inaugure, en 2016, la première Compétition internationale d’oeuvres en réalité virtuelle. Le Reflet d’Or de la meilleure oeuvre en réalité virtuelle sera doté, au même titre que les Reflets d’Or des Compétitions internationales longs métrages et séries TV, d’un prix de 10’000 CHF offert par la Ville et l’État de Genève.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter