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Fin des cookies « tiers » : Goldbach propose une solution de data onboarding

En collaboration avec l’entreprise technologique suisse Decentriq, Goldbach est l’un des premiers sur le marché suisse à concevoir une solution alternative sans cookie pour les ciblages publicitaires, qui s’appuie sur des data clean rooms. Les premières campagnes ont déjà été mises en œuvre avec Matto-Group, fournisseur leader de technologies pour le ciblage démographique sans cookie tiers. Pour ce faire, le groupe cible pertinent a été segmenté et activé pour le ciblage dans le réseau de diffusion publicitaire de Goldbach, le plus grand de Suisse.

Nouvelles approches : Data clean rooms et le data onboarding 
En tant qu’infrastructures technologiques, les data clean rooms offrent un environnement protégé pour stocker de manière sûre et anonyme les données des utilisateurs et pour effectuer des recoupements entre les annonceurs et les distributeurs. Un fournisseur de technologie neutre offre aux annonceurs la possibilité de définir des groupes cibles sur la base d’informations stables, comme les adresses e-mail ou les numéros de portable, et de les recouper avec les banques de données correspondantes des distributeurs grâce au data onboarding. Les distributeurs peuvent ainsi activer ces groupes cibles sur leurs inventaires en s’affranchissant des cookies tiers, sur tous les appareils et conformément à la protection des données. Cette approche offre également d’autres applications telles que la modélisation lookalike ou le ciblage par exclusion.

Solution de ciblage durable et pérenne
Juan Baron, Director Business Development & Strategy chez Decentriq à propos de la nouvelle solution de ciblage : «Les data clean rooms constituent un nouveau pilier stratégique pour promouvoir des relations étroites entre les marques et les éditeurs en matière de données.» Lorenzo Cerchiara, Head of Business Development chez Matto-Group, complète : «Grâce à l’utilisation d’identifiants publicitaires permanents, nous pouvons continuer à garantir aux annonceurs l’approche de groupes cibles pertinents au sein d’inventaires de grande qualité.» Nikki Hélène Hochweiler, Data Product Manager chez Goldbach neXT, ajoute : «En collaboration avec nos partenaires, nous sommes ravis de pouvoir proposer dès à présent aux entreprises annonceuses une alternative efficace aux cookies tiers.»

La technologie sous-jacente de Decentriq répond aux normes les plus strictes en matière de protection des données et de sécurité. Le recours au confidential computing sur des serveurs suisses garantit une sécurité maximale des données.

Victoria Marchand

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