Finanz und Wirtschaft lance le produit d’investissement «Invest»
Depuis 1995, le magazine économique et financier Finanz und Wirtschaft propose, avec le portefeuille de risques FuW, des conseils concrets en matière d’investissement. Grâce à un certificat tracker sur le portefeuille de risques FuW, les investisseurs peuvent désormais profiter directement du savoir-faire de la rédaction.
En collaboration avec l’émetteur Leonteq, Finanz und Wirtschaft permet désormais aux investisseurs, via l’achat d’un certificat tracker négocié en bourse, d’acquérir le portefeuille de risques FuW de manière transparente et économique.
Lors du choix des composants du portefeuille, la rédaction de FuW se concentre essentiellement sur les actions suisses sous-évaluées présentant un risque élevé, afin d’obtenir à moyen terme un meilleur rendement qu’avec le Swiss Performance Index. La composition de l’indice est contrôlée chaque trimestre par le comité d’indice spécialement mis en place à cet effet. Le comité d’indice se compose du rédacteur en chef de FuW, du responsable du service et des rédacteurs compétents.
La composition actuelle du portefeuille est la suivante:
Swiss Re (12,88%), Huber+Suhner (11,21%), Swatch Group (10,24%), Ypsomed (8,49%), LafargeHolcim (7,55%), Burckhardt (6,65%), Arbonia (6,27%), U-Blox (6,26%), OC Oerlikon (6,2%), Credit Suisse (5,98%), Rieter (5,92%), Meyer Burger (4,99%), Sulzer (3,7%), AMS (2,05%), Trésorerie et équivalents de trésorerie en francs suisses (1,61%)