Actualité

Fintech : Accenture acquiert Orbium

Accenture (NYSE: ACN) a finalisé l’acquisition d’Orbium, une société de conseil en management et technologies spécialisée dans les services financiers. Cette opération renforce encore davantage la capacité d’Accenture à fournir des services innovants aux clients des secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine à l’échelle mondiale. Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Orbium, dont le siège est basé en Suisse, est le plus important fournisseur de services pour Avaloq Banking Suite, une suite de logiciels destinés au secteur bancaire et à la gestion de patrimoine parmi les leaders du marché, et qui est utilisée par plus de 150 banques à travers le monde. Leader du marché des projets de transformation basés sur Avaloq, Orbium compte trois fois plus de spécialistes certifiés Avaloq que toute autre entreprise et est autorisé à former les professionnels à la certification Avaloq.

Avec cette acquisition, Accenture bénéficiera de toute l’expertise des collaborateurs d’Orbium, ainsi que des outils techniques spécialement développés pour la plateforme Avaloq, notamment des accélérateurs de projets.

Fondé en 2004, Orbium compte plus de 500 employés et des bureaux dans plus d’une douzaine de villes en Europe, en Asie-Pacifique et aux États-Unis. Parmi ses clients figurent des banques mondiales de premier plan, ainsi que de prestigieux gestionnaires de patrimoine et banques privées.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter