Actualité

Fonction cinéma : Comment sortir un film indépendant aujourd’hui ?

Fonction Cinéma

Jeudi 24 février 2022 – 19:00

Comment sortir un film indépendant aujourd’hui ?

Crise sanitaire, plateformes de streaming, vidéo à la demande, e-cinema, essor planétaire des séries TV… l’avenir du cinéma se joue-t-il encore dans les salles? Et comment les créateurs peuvent-ils tirer leur épingle du jeu dans un contexte hautement concurrentiel ?

Potentiel commercial des films, coordination des sorties et de la promotion, rôle prescripteur des salles, dynamisme des distributeurs et rôle actif des producteurs… comment un film suisse, indépendant par nature, peut-il exister sur les écrans aujourd’hui ? Et quelles sont ses armes pour faire face à la “loi du marché” ?

Si la diversité, d’ailleurs encouragée par l’OFC, n’est pas un vain mot, comment envisager la carrière des films, de tous les films ? Quelles sont les manières créatives de sortir ces oeuvres, selon quelles étapes et pour quel(s) public(s) ? Qui, des exploitants, des distributeurs et producteurs sont les plus à même de défendre ces oeuvres et comment ?

La distribution virtuelle des films via la plateforme d’e-cinéma The 25 hour, lancée en 2020 par le distributeur Thierry Spicher, fait-elle recette, en particulier pour les films suisses ?

Cette soirée sera l’occasion de dresser un tour d’horizon de la situation actuelle et des tendances qui se dégagent.
Exemples à l’appui, nos intervenants analyseront la situation et le marché et répondront à vos questions et réactions.

INSCRIPTION

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter