Actualité

#Formation : HEG Fribourg et le CFJM lancent un CAS en création et gestion de contenus numériques

Le Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM) et la Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR) lancent un nouveau certificat de formation en CAS en création et gestion de contenus numériques. Fondée sur l’expérience du CFJM dans le domaine et sur le savoir-faire de la HEG-FR dans le déploiement de formations certifiantes, la nouvelle formation de type CAS a pour objectif de doter les participants d’une gamme d’outils pratiques leur permettant d’intégrer la dimension web dans leur gestion et leur création de contenus éditoriaux.

Validé par la HES-SO et doté de 15 points ECTS, le nouveau Certificat de formation avancée (CAS) en création et gestion de contenus numériques sera lancé en mars 2020. Sur neuf mois et en 20 journées, les apprenants exerceront le rédactionnel et l’éditorial pour le web, la gestion numérique de l’image et du son dans le respect du droit, la réalisation complète d’une vidéo thématique, la mise en valeur et la visualisation de leurs propres données et la promotion de leurs contenus via les newsletters et les réseaux sociaux.

Le web est aujourd’hui la voie de transit, mais aussi de création et de diffusion de tout contenu éditorial. Il est le lieu où l’on va voir et où il faut être vu. En unissant leurs compétences, le CFJM et la HEG-FR entendent proposer aux professionnels et créateurs de contenus les connaissances et le savoir-faire aujourd’hui incontournables pour s’assurer une présence efficace sur la toile.

La nouvelle formation sera mise en souscription avec son programme détaillé sur les sites de la HEG-FR et du CFJM à partir de début décembre.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer