Actualité

Fort dispositif de 20 Minuten pour couvrir l’ESC

Dès le début de l’année, 20 Minuten a décidé que le Concours Eurovision de la chanson serait son grand projet phare et a prévu une couverture spéciale complète. Ainsi, dès le 11 mai 2025 un bureau 20 Minuten dédié à l’ESC avec studio intégré a été installé à Bâle, afin de couvrir tous les aspects de ce concours de l’Eurovision.

Le premier temps fort a été le supplément spécial de 24 pages publié le mardi 13 mai 2025 dans toutes les éditions imprimées en Suisse alémanique, qui offrait un aperçu des artistes, des événements autour de l’ESC et des informations pratiques pour les visiteurs du concours à Bâle.

Le vendredi 16 mai 2025, un deuxième grand journal spécial a suivi. Il a été produit dans la nuit de jeudi à vendredi avec des informations, des anecdotes et des articles de fond sur la deuxième demi-finale, imprimé vendredi après-midi, livré à Bâle et distribué à partir de 19h30 aux nombreux fans dans les rues de Bâle. La distribution a été assurée par l’équipe de football « Gladiators beider Basel », vêtue de t-shirts spéciaux 20 Minuten consacrés à l’ESC, pour le compte de 20 Minuten. Au même moment, la présentatrice de 20 Minuten Vanessa Travasci a interprété sur la scène de la Barfüsserplatz sa chanson rap intitulée « Hätt ich doch », produite en collaboration avec le musicien bâlois Skip.

La finale a été suivie samedi 19 mai 2025 d’une émission en direct depuis le studio de Bâle. Une équipe de 28 personnes, dirigée par Katy Ofner, responsable People, et Silvan Haenni, responsable des projets spéciaux, couvrait l’événement depuis dimanche dernier depuis différents endroits de Bâle, assurant ainsi hier un live-ticker riche en actualités et divertissant.

Désirée Pomper, rédactrice en chef de 20 Minuten, était également présente en tant que responsable de la mise en page : « L’ambiance dans notre rédaction bâloise dédiée à l’ESC était tout simplement géniale. Mes collègues étaient très motivés et ont tout donné. » Pomper est particulièrement impressionnée par le travail d’équipe interdisciplinaire autour de ce projet phare : « Sous la direction conjointe de Katy Ofner et Silvan Haenni, tous les rouages ont parfaitement fonctionné, de la vente à la production, en passant par l’impression, la distribution et la rédaction. Merci à tous pour votre immense engagement ! »

Mehmet Inan, directeur commercial de 20 Minuten : « Nous avons lancé notre nouvelle organisation commerciale intégrée en janvier et nous nous sommes immédiatement attaqués à l’ESC comme premier projet phare. C’est extrêmement gratifiant de réaliser de tels projets spéciaux avec des clients tels que Nivea ou Vaudoise et toute l’équipe de 20 Minuten. Et nous attendons déjà avec impatience notre prochain projet phare, l’UEFA Women’s Euro 2025 ! »

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter