Forte croissance ce 1er semestre pour les chaînes de télévision de AZ Medien
Les chaînes de télévision régionales TeleZüri, Tele M1 et TeleBärn ont vu leur audience augmenter de 7,5% en un an. La nouvelle chaîne TV24 est celle qui a réalisé la plus forte croissance de toutes les nouvelles chaînes de télévision en Suisse alémanique. De quoi réjouir le groupe AZ Medien qui détient le plus grand nombre de télévision privées en Suisse.
La tendance à la hausse dans les trois stations de télévision locales les médias AZ se poursuit sans relâche. 542’797 personnes ont regardé de manière quotidienne TeleZüri, Tele M1 et TeleBärn, soit une audience nette en progression de (+ 7,5%).
TeleZüri a élargi sa position sur le marché. Résultat, le nombre quotidien de téléspectateurs a augmenté de 6,8% par rapport à l’année dernière. C’est en prime time (18h à 23h) que la chaîne obtient sa plus forte part de marché de 3,6% dans la région de Zürich. Le groupe cible des 15-59 ans TeleZüri a enregistré une croissance de8,8% de part de marché.
Tele M1 a vu le groupe cible 15-59 ans croître, dans la zone de concession Argovie / Soleure, de 34,4%.
TeleBärn : le nombre quotidien d’audience de ce premier semestre représente 150’784 personnes, soit une progression de 7,9%.
La nouvelle chaîne TV24 a atteint en juin la part de marché record de 0,74% et elle dépasse S1 (0,47%) et 5+ (0,47%). Les 15-49 ans représentent 54,2% de son audience totale.