Françoise Kuenzi sera la nouvelle rédactrice en chef d’ArcInfo
Françoise Kuenzi a été nommé au au poste de rédactrice en chef d’ArcInfo (groupe ESH Médias) à compter du 1er mai 2025. Journaliste expérimentée, spécialiste de sujets économiques et horlogers, et ancrée dans l’Arc jurassien où elle a grandi et effectué l’essentiel de son parcours professionnel, elle a occupé différents postes à responsabilité au sein des quotidiens L’Express et L’Impartial, dont celui de rédactrice en chef adjointe durant plusieurs années.
Depuis 2016, elle dirige le Service de communication de la Ville de Neuchâtel, où elle a contribué à mettre en place de nouveaux outils de communication, renforçant ainsi sa connaissance des dynamiques régionales. Son expertise médiatique, combinée à une compréhension fine des enjeux locaux, représente un atout stratégique pour ArcInfo.
« C’est une grande fierté pour moi de rejoindre Arcinfo, média de référence dans le canton de Neuchâtel et l’Arc jurassien, en y assumant cette fois-ci la conduite de la rédaction », relève de son côté la future rédactrice en chef. « C’est aussi une grande responsabilité, car tout en restant attachée au journal papier, je suis bien consciente des enjeux actuels liés à la nécessaire transformation digitale. Mais la rédaction d’Arcinfo est composée de journalistes talentueux et investis avec qui je me réjouis d’explorer – avec succès j’en suis certaine – de nouvelles pistes éditoriales. »
Une période de transition
Le départ du rédacteur en chef actuel, Eric Lecluyse (ndlr. il reprend la rédaction en chef de 24Heures et la Tribune de Genève) est prévu pour le 30 novembre 2024. Durant la période de transition, la responsabilité de la rédaction sera confiée à Christine Wuillemin, rédactrice en chef adjointe.
Cette nomination intervient dans un contexte où les médias de proximité sont plus que jamais indispensables, malgré un environnement économique fragilisé. Ils sont en effet en première ligne pour couvrir l’actualité sur le terrain, au contact des actrices et acteurs locaux. Avec cette transition, ArcInfo réaffirme sa position de leader de l’information régionale, tout en restant fidèle à sa mission d’être à l’écoute des besoins et des attentes de ses lecteurs.