« Let’s talk future » de l’agence franz&rené
Une plateforme d’expression surprenante et innovante, voici ce que propose l’action Let’s talk future installée au cœur du nouveau Rolex Learning Center pour ses deux premières semaines d’ouverture.
Dans le cadre de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’EPFL, la parole est donnée aux étudiants grâce à 10 questions futuristes au ton ludique et parfois décalé. Pendant dix jours, chacun peut se prêter au jeu de LA question du jour. Les réponses sont filmées et uploadées sur le site www.letstalkfuture.ch pour un instant de célébrité à partager avec ses amis, sa communauté. Chaque internaute peut aussi visionner les réactions diverses à LA question du jour, voter pour ses favoris et les envoyer à son réseau.
Let’s talk future a pour objectif de créer un buzz, physique et viral, au sein de la communauté estudiantine de l’EPFL sur fond de réflexions en lien avec le futur. Deux professeurs de l’EPFL ont collaboré à l’élaboration des questions en soulignant les domaines qui préoccupent les jeunes et sont susceptibles d’évoluer fortement dans les années à venir : les transports, le quotidien, les études, l‘économie, les relations interpersonnelles, les moyens de communication, etc. Sans prétention scientifique, cette action se veut ludique, différente et interactive pour une prise de température spontanée sur un campus à la pointe de la technologie.
Le partenaire de l’EPFL qui donne la parole aux étudiants et se cache derrière cette action remettra aux 3 vidéos jugées les plus méritantes par un jury constitué, un cachet de CHF 1’000.00 chacune. De quoi motiver les étudiants à se prêter au jeu ! Révélation des gagnants dès le 11 mars sur le site.