Franz&René conçoit un stand interactif pour l’Hôpital fribourgeois
L’hôpital fribourgeois (HFR) s’expose depuis vendredi dernier en tant qu’hôte d’honneur à la Foire de Fribourg et va à la rencontre des fribourgeois au moyen d’un stand interactif et d’un film conçus par l’agence bilingue franz&rené.
L’HFR, ce ne sont pas moins de 5 sites hospitaliers disséminés sur le canton de Fribourg, plus de 3’300 collaborateurs et 40 spécialités médicales. Un groupe hospitalier à la pointe de la discipline, affichant fièrement une culture multilingue et particulièrement humaine. Montrer tout ceci sur 140m2 relève du challenge.
franz&rené conceptualise donc un stand modulable qui permette de présenter sous forme d’ateliers interactifs les disciplines phares les plus impressionnantes. Regroupés autour d’une maquette d’un colon géant de 8m de long, les ateliers animent le stand et permettent au grand public de découvrir les métiers de l’HFR, de la restauration aux RH en passant par la chirurgie, la néonatologie, la physiothérapie et les soins intensifs.
Le design du stand, composé d’un riche univers de pictogrammes représentant les activités de l’HFR et d’accroches textes fortes, évoque la multiplicité de l’offre et son unicité à la fois. Le coin des RH se démarque du reste du stand et affiche fièrement les atouts majeurs de l’HFR sous forme de différents sujets illustratifs réalisés par l’agence en print & animation motion-graphic.
Outre le stand, l’agence réalise en parallèle le film institutionnel présentant l’HFR sur la face intérieure du stand en projection de 7m de large. Un film mêlant information & présence humaine, présentant les différents services phares, réalisé exclusivement avec
le personnel de l’HFR et sans le recours à aucun acteur.