Franz&René fait bouger les jeunes pour Movetia
Mandatée par Movetia, l’agence nationale en charge de la promotion des échanges et de la mobilité, FRANZ&RENÉ conçoit une campagne haute en couleurs pour (re)donner envie aux jeunes de partir pendant leur formation. « learningbygoing », apprendre en quittant le nid, en Suisse ou à l’étranger, c’est le moto choisi pour cette campagne de communication d‘ampleur nationale.
Un # porteur
#Learningbygoing transmet l’idée que tout jeune qui fait un échange durant sa formation va apprendre et s’enrichir de par l’expérience de vie qu’il va en retirer, la confrontation à une nouvelle langue, une nouvelle culture, un nouvel environnement de formation ou professionnel, etc. L’occasion aussi de développer d’importantes compétences transversales comme par exemple l’autonomie, la confiance en soi, la flexibilité ou encore la créativité. Des compétences toujours recherchées sur le marché du travail. Cet enrichissement personnel, Movetia l’encourage et le facilite pour que ces échanges deviennent un passage incontournable dans la formation de tout jeune en Suisse.
La campagne a été lancée à la rentrée, dans un contexte post-Covid19, sur différentes plateformes digitales, physiquement dans de nombreuses écoles et au travers d’un stand présent à la SwissSkills à Berne, rendez- vous incontournable de la formation professionnelle en Suisse.
Un travail à 2 niveaux, B2C et B2B, a été effectué en amont pour optimiser l’efficacité de la communication auprès des jeunes, de leurs parents, mais aussi des multiples partenaires de la formation, véritables relais de nos messages.
Un langage post Covid positif, coloré et en mouvement
Comme un remède à la morosité ambiante provoquée par la crise sanitaire, la campagne est colorée, vivante et donne envie de bouger. Symbole omniprésent de tout le dispositif de communication : la chaussure, celle qui nous permet de bouger, de nous déplacer, celle qui s’adapte à tous les terrains, l’objet de mode, tellement prisé par les jeunes. De longues jambes flexibles rendent l’univers unique, mémorable et très rapidement identifiable. Un nouveau territoire de marque pour Movetia qui n’en est qu’au début de ses aventures !