Actualité

Franz&René raconte la Ville de Fribourg en 70 “moments à la sauvette”

#NoFilter, #NoMakeUp, #NoSugar, #NoFake… L’authenticité est au cœur des tendances actuelles. C’est un contenu authentique et transparent, des images « au naturel » de la Ville de Fribourg que l’agence Franz&René a souhaité mettre en avant au travers du nouveau film de présentation de la Ville. Le concept se veut résolument novateur pour un film de présentation d’une ville et permet de présenter Fribourg sous son meilleur angle : l’angle de celle ou celui qui la visite. Ainsi, 70 moments volés de 1 seconde chacun, comme si on y était, sans autre son que celui de la scène, s’enchaînent, et emmènent le public dans une visite guidée très rythmée.

Fribourg a beaucoup à offrir, et rien à envier à ses plus grandes voisines. Son offre culturelle et gastronomique de haut vol, ses équipes de sport de haut niveau, sa nature très proche et luxuriante qui s’invite en ville, son pôle d’innovation et vivier estudiantin connu bien au-delà des frontières du canton, à Fribourg, on peut tout y faire, tout y voir. Tout. Simplement.

Un contexte particulier
Pour sa réalisation, l’agence a fait appel à Take Off Productions, basée à Fribourg et qui possède une large bibliothèque d’images d’archives tournées à Fribourg. Assemblés aux scènes tournées ad-hoc et dans le respect des règles sanitaires en vigueur à ce moment-là, les plans d’archives – principalement des plans de concerts et de spectacles annulés – se fondent dans le concept des « plans-secondes » et permettent ainsi d’illustrer toutes les facettes de la ville.

Le film a été projeté en avant-première ce mardi 1er juin au Cinéma Rex de Fribourg devant un parterre d’acteurs politiques, touristiques et économiques de Fribourg. Il sera diffusé sur les réseaux sociaux de la Ville, dans les transports publics ainsi que lors d’événements durant ces prochains mois de réouverture « post-pandémie », et permettra aux habitants d’autres régions, aux touristes, aux futurs étudiants et aux entrepreneurs de découvrir Fribourg sous son meilleur visage.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch