ActualitéTravelling News

Franz&René signe la suite de la saga Vaudoise Assurances

Dans la lignée du concept « Vous nous inspirez. » adopté par Vaudoise Assurances depuis 2023, la suite de la campagne d’image focalise sur un point-clé du positionnement de la Vaudoise, celui de l’assurance coopérative. Concrètement, la redistribution d’une partie de ses bénéfices à ses assurée·s est ici la thématique centrale. Une large campagne 360°, conceptualisée et réalisée par FRANZ&RENÉ, qui est à voir sur tout le territoire national.

Bénéfice d’une assurance coopérative
Comment montrer, du point de vue de l’assuré, le bénéfice d’opter pour une assurance coopérative comme la Vaudoise ? Parler coopérative pour une assurance peut être un peu technique, il est plus parlant de montrer quel en est le profit. La campagne raconte donc des histoires d’assuré·e, en montrant le petit (ou le grand !) plaisir qu’il·elle peut s’octroyer grâce à la redistribution des bénéfices. Les situations de vie sont volontairement courtes et humoristiques, hautes en couleur et mémorables, afin de poursuivre sur la tonalité et l’univers reconnaissable de la Vaudoise.

Campagne nationale et 360°
Les 3 sujets de campagne fonctionnent comme différents moments de vie de différentes personnes, représentatives des publics-cibles de la marque, qui se font plaisir avec le rabais de prime obtenu de la Vaudoise. Ils font partie d’un dispositif 360° national très complet. Sur tous les touchpoints, un élément en graphic design se retrouve, symbole de la redistribution des bénéfices : la bulle verte identitaire de la marque en version gonflée, telle un ballon qui marque la célébration des réductions de prime des assurés.

La campagne se déploie au niveau national sur les 3 régions linguistiques via des spots TV de 20s, en affichage print & digital, sur le Web en display et vidéo et sur les réseaux sociaux. Elle est également déclinée en Megaposters à Berne et avec une présence «full branding» à la Bahnofplatz de Zürich. Ainsi que sur plusieurs formats digitaux impactants : Pause Ads en TV, Branding Walls sur plusieurs sites éditoriaux, etc.

Réalisation
Les films et photographies sont produits par Pumpkin Film. Aux manettes des films, le réalisateur Eric van den Hoonaard poursuit sa collaboration amorcée avec la marque en 2023. Tout comme Yves Bachmann, derrière l’appareil photo. Au son, SixièmeSon (Paris) signe les musiques de composition et JingleJungle, l’ensemble du sound design. Enfin, les déclinaisons sur les réseaux sociaux sont réalisées par l’agence up to you.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter