Fusion et nouvelle envergure pour l’agence de communication et relations publiques romande ftc
Les agences de relations publiques et communication FTC Communication SA et Pleon C-Matrix Suisse romande Sàrl ont regroupé leurs forces. Existant depuis plus de 20 ans en Suisse romande, la marque ftc est conservée pour la nouvelle entité. L’agence est désormais codirigée par trois associés : Pierre-Alain Rattaz, Frédéric Burnand et François Huguenet.
Opérationnelle depuis le 6 juin 2011, la nouvelle agence continuera de travailler sous la marque ftc. « Tout en la faisant évoluer, nous avons décidé de conserver cette marque connue et reconnue depuis plus de 20 ans au niveau régional. Mieux qu’une nouvelle dénomination, elle nous permet de mettre en valeur notre expérience cumulée et d’illustrer notre volonté de rester proches de nos clients principaux : les entreprises, organisations privées et collectivités publiques romandes », expliquent les associés Pierre-Alain Rattaz, Frédéric Burnand et François Huguenet.
Le choix de fusionner les deux agences vise d’une part à profiter de synergies au quotidien et d’autre part à offrir aux clients de la nouvelle entité davantage de compétences sous le même toit, ainsi qu’une plus grande force de travail. « Notre ambition commune est de construire une agence plus forte, dotée du potentiel pour s’imposer durablement comme l’un des prestataires romands de référence dans le domaine des relations publiques et de la communication, c’est donc avec enthousiasme et optimisme que nous procédons à ce rapprochement ! »
Le coeur de l’agence est constitué de quatre consultants confirmés : Pierre-Alain Rattaz (53 ans), Diplôme fédéral de conseiller RP, juriste de formation (UNIL), disposant d’un riche parcours dans l’édition et les relations publiques ; Frédéric Burnand (42 ans), journaliste RP de formation ayant notamment travaillé 5 ans au sein de l’Agence télégraphique suisse et conseiller en communication depuis 6 ans ; François Huguenet (38 ans), Directeur de Communication SAWI/SPRI, licencié ès sciences politiques (UNIL), conseiller en communication depuis 11 ans ; Lysander Jessenberger (32 ans), détenteur d’un master en hautes études internationales (HEI-UNIGE) et conseiller en communication depuis 4 ans.