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furrerhugi a conçu l’identité visuelle de la campagne en faveur de la transplantation

Dimanche 15 mai, le comité interpartis «OUI à la loi sur la transplantation» a célébré le clair oui à 60,2 % à la modification de la loi sur la transplantation. Pendant la campagne de votation, ce thème exigeant a fait l’objet d’un large débat, permettant de mettre la lumière sur le don d’organes. furrerhugi a conçu et mené la campagne nationale sur mandat de l’association.

La modification de la loi sur la transplantation, soutenue par une alliance interpartis comptant des représentants des Verts, du PS, du Centre, des Verts’libéraux, du PLR et de l’UDC, ainsi que par plusieurs associations et fondations, a été acceptée clairement par 60,2 % de la population. Cela signifie que la Suisse passe au système du consentement présumé. La Suisse rejoint ainsi de nombreux pays européens qui ont déjà opté pour ce système, avec comme effet une augmentation du taux de donneurs. Avec cette nouvelle loi, chacun conserve le choix de se prononcer pour ou contre le don d’organes. Un point important de cette loi consiste en une large campagne d’information à venir sur le don d’organes.

Campagne
Au centre de la campagne figuraient 20 personnes directement concernées par la transplantation qui ont accepté de s’engager activement. furrerhugi a élaboré l’identité visuelle de la campagne, ainsi que tous les contenus correspondants. Les photos ont été réalisé par la photographe Alexandra Jäggi. L’ancrage solide de furrerhugi en Suisse alémanique, en Suisse romande et en Suisse italienne a été central pour la mise en place et l’encadrement des comités régionaux et le travail média. Divers moyens de campagne analogiques et numériques ont été créés (site web, dépliants, roll-ups, goodies, etc.). Pour la campagne sur les réseaux sociaux, furrerhugi a assuré une présence sur Twitter, Instagram et TikTok. Pour la campagne TikTok, furrerhugi a collaboré avec l’agence Andy was right.


Victoria Marchand

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