Actualité

Galaxus lorgne sur l’Allemagne, là où Migros quitte la France

Les supermarchés Migros quitteront la France voisine dès 2025.** Et même si l’entité juridique de Migros France perdurera, les magasins d’Etrembières, de Neydens et de Thoiry deviendront des enseignes du géant français Coopérative U (Super U et Hyper U). Les marques spécialisées, telles que Hotelplan Group, Mibelle, SportX et Melectronics, seront vendues. Dans le même temps, Galaxus, la plateforme de e-commerce du groupe Migros, se renforce hors de nos frontières.

Pourquoi ?
Au printemps 2024, la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a passé en revue tous les domaines d’activité stratégiques du groupe, y compris l’expansion européenne de Galaxus. Cette analyse a révélé que le développement ciblé des activités en ligne sur le marché européen est prometteur. Le grand potentiel de croissance ainsi que les synergies qui en découlent sont essentiels pour offrir à la clientèle suisse un vaste assortiment à des prix attractifs à long terme.

Par conséquent, le financement de l’expansion internationale de la filiale Galaxus Deutschland est désormais garanti jusqu’en 2029. Cette information a été dévoilée quelques mois après l’annonce des autres nouvelles moins favorables. Faut-il comprendre que Galaxus a remplacé les activités de vente physique ? Bien sûr, Galaxus ne s’exprime pas en ces termes.

Aujourd’hui, on se félicite que l’administration du groupe ait jugé cette stratégie d’expansion positivement et qu’elle ait décidé de continuer d’investir substantiellement dans Galaxus Deutschland, comme l’a déclaré Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus. « Les pays limitrophes représentent toujours un énorme potentiel de croissance, principalement l’Allemagne. Notre excellent taux de fidélisation de la clientèle et la perception positive de notre marque montrent que notre concept touche nos voisins du nord. »

Galaxus Deutschland en chiffres
Galaxus Deutschland a vu le jour en novembre 2018. Les six premières années de la filiale allemande ont été prometteuses : 2,5 millions de clientes et clients ont visité Galaxus, et le chiffre d’affaires en Allemagne a dépassé les 286 millions d’euros en 2023. Cette plateforme emploie aujourd’hui plus de 200 personnes en Allemagne, réparties sur quatre sites.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter