Gamned a été primé par la Mobile Marketing Association pour sa campagne Pernod Ricard
Gamned, le trading desks indépendant et Pernod Ricard ont reçu de la part de la Mobile Marketing Association (MMA), le prix de la meilleure campagne mobile programmatique pour l’opération « I love my bar » à l’occasion de Smarties Awards 2016.
L’objectif de la campagne « I love my bar » était de récolter les votes des internautes pour élire leur bar préféré en Belgique. Gamned a donc mis en place un dispositif combinant de l’achat média programmatique et des bannières dynamiques dans le but de pousser le bon message à la bonne audience selon la localisation du bar, la marque d’alcool sponsor du bar et la langue du navigateur. Le plus grand challenge était de diffuser le message sur un périmètre restreint avec une géolocalisation autour des 168 bars dans le pays participant à l’opération. L’audience ciblée était les jeunes entre 18 et 35 ans intéressés par la vie nocturne et la fête ! Afin de toucher la bonne cible, Gamned a utilisé de la donnée tierce premium dans le but de toucher en combinant les centres d’intérêts et les habitudes de géolocalisation. Gamned a aussi crée une liste de sites thématiques en forte affinité avec une audience jeune. Enfin, Gamned a mise en place un ciblage contextuel basé sur les mots-clés apparaissant dans le contenu des sites sur lesquels les bannières étaient diffusées.
L’innovation majeure reste la personnalisation en temps réel des bannières dont le message changeait en fonction de la géolocalisation de l’internaute et de sa proximité avec un des 168 bars. Pour mettre cela en place, Gamned a utilisé son outil propriétaire de création de bannières dynamiques Engaged ! ainsi que des algorithmes permettant de relier les coordonnées GPS de l’utilisateur avec le bar le plus proche. Les éléments dynamiquement ajustables étaient : le nom, l’adresse, la marque « sponsor » et le logo des bars. Au total, plus de 1300 combinaisons de bannières / messages on été crées et testées par Pernod Ricard.
A travers ce prix et cette opération avec Pernod Ricard, Gamned bénéficie d’une reconnaissance internationale au sein de la communauté du marketing mobile. « De nos
jours, toute stratégie marketing réussie inclus une approche mobile » souligne Pierre Bérendes, Directeur Général de Gamned Suisse.
Le MMA Smarties Awards est la seule récompense existant à l’échèle mondiale dédiée au marketing mobile. Ce prix prestigieux récompense l’innovation, la créativité et le succès.