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Gamned! lance Local First, un dispositif pour valoriser le « drive-to-store »

Gamned!, expert programmatique media, lance Local First, un dispositif inédit de programmatique mixant mobile, géolocalisation fine et personnalisation des messages en temps réel pour aider les marques à booster leurs ventes et augmenter le trafic lors des grands temps forts commerciaux (ouverture exceptionnelle, soldes, jours promos… ). Cette approche tactique a séduit de nombreux annonceurs, notamment dans le cadre de la prépara on des fêtes de fin d’année.

Retail : proximité et points de vente, les clés du succès
Contrairement aux idées reçues, le point de vente physique est loin d’avoir rendu son dernier souffle. Si le e‐commerce a rapidement acquis un rôle primordial dans le retail, 90%1 des internautes se rendent sur Internet pour préparer leurs achats, la majorité des consommateurs (43%) effectuent la plupart de leurs achats en magasin. Par ailleurs, les consommateurs privilégient le commerce de proximité pour des raisons pratiques, la requête « près de chez moi » a ainsi explosé depuis 2016 (+340%).

Les enseignes doivent donc s’adapter à ces modes de consommation et multiplier les événements instore pour à se démarquer de la concurrence. Pop‐up store, ventes privées, ouverture le dimanche, … nombreux sont les dispositifs déployés par les enseignes pour gagner des parts de marché. Mais qui dit ouverture exceptionnelle dit communication drive-to-store efficace, personnalisée et géolocalisée de façon à augmenter le trafic dans leurs points de vente.

Local First : le retail media de proximité
Pour adresser efficacement les consommateurs lors de ces temps forts, Gamned! s’est appuyé sur Engaged!, son DCO qui permet de personnaliser les messages et les associer à une solution mobile targeting, couplée avec des possibilités d’affichage 2.0 (DOOH) et des pushs publicitaires sur les GPS connectés. Ce dispositif drive-to-store de proximité offre aux enseignes une visibilité optimale lors de ces ouvertures exceptionnelles et leur permet de décliner des messages personnalisés aux consommateurs en fonction de la progression de leur parcours d’achat ou quand ils sont à proximité de leurs points de vente ou de ceux de leurs concurrents.

Victoria Marchand

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