Actualité

Gamned! Suisse enregistre une croissance de près de 40% en 2018

En 2018, l’agence programmatique Gamned! a enregistré une croissance de près 40% sur le marché helvétique. Au total ce sont plus de 1000 campagnes sur une douzaine de plateformes d’achat différentes qui ont été opérées pour le compte de plusieurs centaines d’annonceurs et agences. “Les activités liées à nos bureaux à Genève et à Zurich ont tout simplement doublé de taille au cours des 2 dernières années ” résume Pierre Berendes, Managing Director Switzerland.

Diversification et complexification de l’écosystème
Le marché du programmatique média continue à se développer à un rythme soutenu. Surtout c’est la diversification de l’écosystème, avec toujours plus de briques technologiques à maîtriser qui constitue la clé de voûte de ce nouveau cru. De nouveaux secteurs ont investi massivement dans le programmatique comme levier de croissance : la grande distribution, l’industrie (B2B), les banques, les loisirs et les spectacles.

Du côté des plateformes, Gamned! continue d’étendre son savoir-faire. Beaucoup d’innovations ont été testées afin de mieux répondre aux exigences des annonceurs :
– une trentaine de clients sont désormais actifs sur Snapchat
– les entreprises internationales ont pu bénéficier des capacités de ciblage uniques offertes par les solutions publicitaires d’ Amazon
– l’audio que ce soit via les plateformes de streaming musical, webradio ou podcast continue de séduire les annonceurs “traditionnels”
– les premiers tests sur le DOOH (digital out of home) ont été concluants
– populaire sur Facebook, le format Leads Ads est prometteur dans le domaine du B2B sur Xing et LinkedIn
– sur la partie créative, une vingtaine de nouveaux formats favorisant l’interaction et l’expérience utilisateurs sont disponibles, particulièrement sur le mobile .

Toujours mieux activer ses données en 2019
En 2019, de nouvelles plateformes sociales seront testées (Pinterest, WhatsApp, etc.). C’est surtout dans le domaine de l’audience et de l’analyse des données que Gamned! compte accompagner ses clients. Cela passe notamment par le développement de nouvelles formations au programmatique pour les professionnels du marketing.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close