GeneralMedia rachète les magazines : « Avant Première » et « Film demnächst »
L’éditeur romand GeneralMedia SA, suite au rachat auprès de l’éditeur Roland Ray, devient propriétaire du magazine « Avant Première » et de son pendant alémanique « Film demnächst ». Une acquisition qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’éditeur lausannois qui cherche à promouvoir les activités culturelles et de loisirs en Suisse à travers des supports cross-media innovants et qualitatifs.
Tirés à plus de 100’000 exemplaires, paraissant dix fois par année et réunissant plus de 252’000 lecteurs (source. REMPMach Basic 2015), les magazines « Avant Première » et « Film demnächst » sont distribués gratuitement dans les cinémas de Suisse. Présentant les dernières sorties de l’industrie cinématographique internationale, jalonné de portraits et d’interviews, les deux revues jouissent depuis 1984 d’une visibilité et d’une notoriété importantes sur l’ensemble du territoire helvétique.
Avec cette nouvelle acquisition, GeneralMedia élargit naturellement ses domaines de compétences sans s’éloigner de son lectorat cible, constitué de romands et d’alémaniques avides de loisirs, de découvertes et de sorties en famille. Après la gastronomie, la culture et les loisirs, c’est donc le cinéma qui vient s’ajouter aux thèmes chers à GeneralMedia, déjà à la tête du Passeport Gourmand, du Passeport Loisirs, du magazine Loisirs.ch et des plateformes Loisirs.ch, Temps Libre.ch ou encore iTaste.
Convaincue par le potentiel économique de ses deux nouvelles parutions, GeneralMedia a la volonté résolue de redynamiser le cinéma en Suisse en développant « Avant Première » et « Film demnächst » dans une synergie entre le print, le digital et les réseaux sociaux.
Concrètement, GeneralMedia souhaite fédérer une communauté solide et pérenne autour des deux titres, consolider leur position de pionniers dans le secteur cinématographique et les déployer efficacement sur les outils digitaux; à l’instar de loisirs.ch, qui totalise pas moins de 1’500’000 de pages vues/mois, 350’000 visiteurs mensuels, 38’000 abonnés à sa newsletter et une communauté Facebook de 84’000 fans.
Toute l’équipe actuelle restera en place et GeneralMedia prévoit des investissements et des embauches prochaines (notamment des journalistes spécialisés) pour renforcer les deux titres.