Actualité

Geneva Digital Market : le rendez-vous B2b du Festival Tous Ecrans

Du 4 au 12 novembre 2016 se tiendra, dans le cadre du Festival Tous Ecrans et du 7 au 12 novembre le Geneva Digital Market qui s’adresse aux professionnels de l’audiovisuel, comme au public, venus écouter et participer aux tables rondes, débats et conférences sur l’avenir du monde des images. Cette quatrième édition est soutenue par Pro Helvetia, la RTS, le Medi@Lab de l’UNIGE et l’Office fédéral de la culture.

Ce rendez-vous B2B s’ouvrira cette année sur une conférence très attendue, à propos du rôle des télévisions de service public dans la création indépendante contemporaine alors que l’écrivain et réalisateur Vincent Ravalec, ainsi que le cinéaste et producteur Jan Kounen échangeront avec leurs pairs sur la fiction virtuelle: un défi pour les scénaristes ?

Par ailleurs, le Geneva Digital Market proposera un nouveau concept de rencontres professionnelles, le New Digital Talents, soutenu par Engagement Migros, une occasion de mettre en lumière une vingtaine de sociétés de production suisses et européennes à la pointe de l’innovation et de la création artistique. Des sessions de pitching seront organisées devant un parterre de professionnels. Tandis qu’un module de Match-Making, conçu pour l’accompagnement d’une sélection de porteurs de projets, offrira aux créateurs suisses l’opportunité de rencontrer les acteurs-clés et investisseurs potentiels les plus pertinents de l’industrie du numérique, lors d’entretiens personnalisés.

La couverture digitale du Festival Tous Ecrans
Le programme du Festival Tous Ecrans comporte une partie consacrée au cinéma – Compétitions internationales de longs et de courts métrages, un hommage à Apichatpong Weerasethakul, une rétrospective Stereoscopia – à la télévision – Compétitions internationales de séries TV et de vidéoclips, inédits : cinéaste de notre temps – serial Day & Night – et une au digital – Compétitions internationales d’oeuvres en réalité virtuelle et de série web, Digital hors compétition.

PROGRAMME COMPLET

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer