Genève Tourisme se dote d’une nouvelle marque de promotion touristique
Genève Tourisme lève le voile sur sa nouvelle identité – GENEVALIVE – une marque de destination aux valeurs dynamiques et orientée vers les outils digitaux. Avec cette entité, Genève Tourisme répond à sa mission de promotion internationale de la destination.
Cette nouvelle identité, résolument tournée vers l’univers digital, permet d’assurer une cohérence de marque à travers son organisation interne mais aussi de s’adresser efficacement à tous les publics et à tous les marchés. A l’image de nombreuses métropoles de renommée mondiale, ce changement d’identité s’inscrit dans le positionnement de Genève Tourisme qui souhaite mettre en avant la diversité et la qualité de l’offre de la destination, dans le but d’accroitre son potentiel touristique.
“GENEVA” exprimé en anglais appuie le caractère international de la destination et fait écho à sa notoriété. L’attribut “ALIVE” évoque, quant à lui, une destination active, animée, symbolisée par les rencontres et les découvertes. Déclinable à souhait, la marque devient un puissant outil de promotion qui s’adapte à de nouveaux usages, tout en renforçant ses valeurs initiales – vivante, élégante, premium, multifacette – pour la faire vivre et l’enrichir.
Dans cette même optique, le Bureau des congrès s’affichera désormais sous l’entité GENEVATWORK, une déclinaison dédiée au domaine du tourisme d’affaires et de congrès.