Glion Institut de Hautes Etudes ouvre un cours en ligne gratuit centré sur l’expérience du luxe
Dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de Glion Institut de Hautes Etudes cette année, l’institution lance un cours en ligne (MOOC) gratuit consacré à l’industrie du luxe, avec un accent particulier mis sur la relation client en constante évolution.
Le cours, intitulé « The Luxury Industry : Customers and Luxury Experiences« , sera lancé le 16 mai. Il est dirigé par le Dr Barbara Czyzewska, doyenne académique et responsable de la spécialisation « Stratégie des marques de luxe ». En permettant un accès libre à ce contenu, Glion souhaite partager la connaissance d’un secteur avec lequel l’école de management hôtelier a collaboré de manière très proche au cours des six dernières décennies.
Enseigné sur trois modules d’une durée de trois heures chacun, le cours est idéal pour les professionnels de la communication qui cherchent à approfondir leurs connaissances du secteur du luxe.
Le contenu du cours est proposé via la plateforme FutureLearn (choisir option gratuite sur inscription) et comprend les éléments suivants :
- Origines et définitions du luxe
- Perspectives culturelles du luxe
- L’expérience client dans le secteur du luxe, y compris la co-création, la personnalisation et les meilleures pratiques
- L’évolution de l’expérience client dans le secteur du luxe
- L’utilisation des données dans l’industrie du luxe