GO 2050, le nouveau magazine consacré au développement durable d’Impact Médias
Impact Médias (filiale du groupe ESH Médias) publie «GO 2050, l’actu des solutions durables». Ce premier numéro sera encarté dans La Côte le jeudi 28 septembre, et dans ArcInfo et Le Nouvelliste le 29 septembre. GO 2050 disposera aussi d’un site web dédié et assurera une présence sur les réseaux sociaux.
Des infos objectives et pédagogitques
Destiné au grand public, GO 2050 a pour ambition de donner à ses lectrices et à ses lecteurs les clés de compréhension des enjeux de la transition énergétique et écologique de notre société, en phase avec l’actualité.
Avec un focus sur la Suisse romande, GO 2050 aborde ainsi de façon objectve et pédagogique de nombreuses thématiques en lien avec le développement durable: énergie, technique du bâtiment, mobilité, consommation, gestion des déchets, environnement, climat ou encore recherche et innovation.
GO 2050 s’articule autour de dossiers thématiques et d’interviews d’experts sur ces grands enjeux. Il relaie également des innovations, des initiatives concrètes, des retours d’expérience et des conseils pratiques.
Un magazine, mais pas que..
Premier magazine édité par Impact Médias, GO 2050 s’appuie sur une équipe de rédaction dédiée. Il comporte 48 pages, paraîtra deux fois en 2023 (septembre et décembre), et à un rythme plus soutenu dès 2024.
Encarté dans les quotidiens La Côte, ArcInfo et Le Nouvelliste, GO 2050 est tiré à plus de 240 000 exemplaires. Sur la base d’un contenu éditorial commun, le magazine est décliné en trois versions régionales (Vaud, Neuchâtel et Valais) afin de permettre à ses partenaires commerciaux de communiquer au plus proche de leur cible.
GO 2050, c’est aussi un site web prochainement en ligne (www.go2050.ch). Le magazine disposera également de pages sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook et Instagram. Vidéos, podcasts et événements complèteront progressivement l’écosystème GO 2050.