Actualité

Goldbach Crossmedia Award 2025 : la campagne hivernale d’Arosa Tourisme remporte l’or

Cette année, 19 nominés espéraient remporter le Goldbach Crossmedia Award, décerné dans le cadre du Best of Swiss Web. C’est finalement Arosa Tourismus, en collaboration avec Yoveo (Team Farner), qui a remporté le prix grâce à sa campagne d’intelligence artificielle «Arosa réalise les rêves», la première campagne de ce type en Suisse.

L’idée créative derrière la campagne gagnante est la suivante : la population suisse a été invitée à formuler son rêve personnel de vacances parfaites à la montagne. Grâce à l’intelligence artificielle, plus de 43 000 de ces rêves ont été visualisés. Dans une étape ultérieure, les différents sujets publicitaires ont été optimisés pour chaque canal et présentés de manière cross-média, sur les réseaux sociaux, dans des spots télévisés, ainsi que sur des télécabines, des bus de transport public, des timbres-poste en édition limitée et des serviettes de bain.

Fidèle à la promesse de la marque «Arosa réalise les rêves», de nombreuses contributions ont finalement été visualisées et aussi réalisées. La célèbre destination touristique a offert des week-ends bien-être ou des expériences après-ski à tous les participants. En fin de compte, cette approche de co-création a non seulement permis de créer un large éventail de possibilités publicitaires, mais a également donné de l’authenticité à la campagne et a créé une expérience collective.

Outre la campagne gagnante, les deuxième et troisième places ont également été récompensées dans le lieu de l’événement THE HALL : l’argent a été décerné à « Publicité, enfin, intérêt bien » de la Banque Cler SA et de Neu Creative Agency.

Le bronze a été attribué au cas « Migros en Playmobil » du groupe Wirz et de Migros Supermarkt AG.

Cette année encore, le prix du public a été décerné à la campagne SWISS LXmas For You de MSM.digital & TAMINO Productions.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter