Goldbach mise sur la plateforme Slicky pour l’achat programmatique
Goldbach a choisit de travailler avec la plateforme Demand Side (DSP) « Splicky » pour la réservation de campagnes programmatiques pour Mobile, Desktop, DOOH, CTV et Digital Audio en Suisse. Au cours des derniers mois, cet outil a été intégré dans la DSP les données de la plateforme de gestion de données Farcaster, utilisée à grande échelle par TX Group, ainSsi que les données du modèle de mobilité de Senozon AG. Les campagnes réservées via Splicky sont ainsi encore plus dynamiques.
Via les données de Farcaster, les annonceurs ont accès à une multitude de groupes cibles et d’intérêts sur l’ensemble de l’inventaire Goldbach dans le domaine Online pour une diffusion publicitaire précise. En revanche, les données nouvellement intégrées de Senozon ne seront utilisées dans un premier temps que pour des campagnes DOOH programmatiques.
« Nos données permettent de déterminer avec précision à quelle heure et quel jour de la semaine un lieu est surperformant pour un groupe cible », explique Michael Balmer, Head Models and Solutions de Senozon AG. Ce qui signifie que l’affluence d’un groupe cible, par exemple les jeunes, est élevée à l’heure correspondante et à l’endroit correspondant.
Senozon AG définit ces groupes cibles à partir de critères socio-démographiques et d’autres informations telles que le comportement de mobilité et depuis peu, également grâce à l’analyse quotidienne et entièrement anonyme des données de téléphonie mobile de Sunrise. Dans une première phase, les utilisateurs de Splicky disposent d’environ 250 groupes cibles Senozon.
De nouvelles applications devraient voir prochainement le jour notamment via le développement de la solution OneID, qui permettra de s’adresser de manière ciblée à plus de 3 millions d’utilisateurs sur des inventaires publicitaires de haute qualité d’éditeurs premium leaders en Suisse.