ChroniquesTendances

Google Ads booste la création publicitaire avec l’IA

De nouvelles mises à jour créatives pour aider les annonceurs à générer des images de style de vie

Google Ads introduit des mises à jour créatives et des outils basés sur l’IA pour aider les annonceurs à générer plus efficacement du contenu visuel. Elles permettent aux annonceurs de créer une grande variété de ressources visuelles afin de cibler plus efficacement les groupes d’utilisateurs, d’augmenter les performances des campagnes et d’obtenir de meilleurs résultats.

Aperçu des nouvelles fonctionnalités :

Création d’images de style de vie captivantes grâce à l’IA générative :
Avec Imagen 3, les annonceurs ont désormais la possibilité de générer des images à partir de messages-guides, qui montrent des personnes ou des visages adultes. Ces images peuvent être utilisées dans toutes les campagnes Performance Max, Demand Gen, Display et App. Pour ce faire, Google a mené des recherches approfondies auprès des utilisateurs et a développé des mesures de protection afin de répondre aux exigences de qualité élevées des annonceurs et de respecter les principes de produit et de conception de Google ainsi que les directives relatives aux publicités. Par exemple, il n’est pas possible de générer des images de produits de marque, de célébrités, d’enfants/mineurs ou de contenus sensibles ou explicites. Toutes les images générées sont marquées SynthID afin de garantir la transparence des images générées par l’IA. Les fonctions de création d’images lifestyle sont disponibles en anglais dans le monde entier.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer des images de style de vie attrayantes pour mieux attirer les clients. Par exemple, si vous êtes un instructeur qui souhaite générer des prospects pour les inscriptions à des cours de cuisine, vous pouvez utiliser une invite simple comme « personne en train de cuisiner » ou être plus précis avec « homme d’âge moyen coupant des carottes ». Si les premières images obtenues ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez générer d’autres variantes ou ajouter des détails descriptifs à la requête, tels que l’âge, le sexe, la race, l’origine ethnique et la nationalité, pour personnaliser davantage le résultat. Si vous n’aimez pas les images générées, vous pouvez les « masquer » et fournir des commentaires pour aider notre IA à s’améliorer. Du début à la fin, l’annonceur contrôle le processus de création et pouvez approuver chaque image avant sa mise en ligne.

Amélioration de la combinaison des ressources :
Afin d’exploiter au mieux la diversité des ressources, il est désormais possible de recommander des ressources à des groupes cibles, ce qui aide les annonceurs à accroître l’efficacité de leurs images. Ces recommandations mettent en avant des thèmes et des éléments qui plaisent aux principaux groupes cibles, comme les scènes de « nature » ou d’« océan ».

Possibilités étendues de tester les ressources :
en outre, une version bêta est désormais disponible pour les commerçants qui mènent des campagnes avec des flux de produits, mais qui n’ont pas téléchargé de ressources créatives. Cette version bêta permet de comparer les effets des ressources textuelles, image et vidéo supplémentaires (y compris les ressources générées par l’IA) dans les campagnes Performance Max avec leurs campagnes sans ressources.

Une version bêta a été lancée pour les retailers qui ont des campagnes avec des flux de produits, mais qui n’ont pas téléchargé de ressources créatives supplémentaires. De quoi comparer l’impact de l’ajout de textes, d’images et de vidéos à une campagne (y compris les ressources créatives générées par l’IA) par rapport à la configuration de contrôle sans ressources. Cette version bêta est à disposition sur demande auprès de l’équipe Google Ads.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter